Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Naturellement, au service de garde nous favorisons une saine alimentation. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir fournir à votre enfant des repas équilibrés et nutritifs et d’inscrire son nom sur sa boîte à lunch et sur ses plats. Assurez-vous de mettre dans la boîte à lunch tous les ustensiles nécessaires au repas de votre enfant.

Allergies alimentaires

L’école entend offrir toute la collaboration possible aux parents des enfants souffrants d’allergies alimentaires, mais ne peut garantir un environnement non allergène aux élèves. Ainsi, il est demandé aux parents de ces élèves de communiquer avec l’infirmière de l’école ou le service de garde afin d’établir un protocole de réduction de risques. Il serait aussi important de remplir la fiche santé de votre enfant dès le début de l’année scolaire.

Compte tenu de nombreuses allergies alimentaires, le partage et l’échange d’aliments entre les enfants ne sont pas tolérés.

Lait et collations

Des berlingots de lait sont offerts aux élèves deux jours par semaine. Si votre enfant souhaite apporter une collation dans son sac à dos, il peut le faire. Elle doit, cependant, être nutritive (fruits, légumes, fromage, yogourt à boire, etc.). Tenter de donner des collations sans déchet.

 

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.